Politique d’annulation

Politique de réservation des retraites du CSIM

Nous sommes conscients que vous réservez votre retraite plusieurs mois à l’avance et qu’il peut être difficile de vous engager financièrement à ce moment précis. Toutefois, en raison de la forte demande pour les retraites du CSIM, nous sommes dans l’obligation de demander un acompte de 25% afin de garantir votre réservation et décourager ainsi les annulations de dernière minute.

Bien entendu, nous comprenons que des situations hors de votre contrôle puissent survenir où vous serez contraint de modifier ou d’annuler votre réservation. Dans ce cas, veuillez nous contacter dès que possible à l’adresse courriel registraire@csim-iscm.org ou par téléphone au 438 377-1597. 

Voici les termes et les délais prescrit par le CSIM pour annuler ou modifier votre réservation : 

Jusqu’à 21 jours avant la date de début de la retraite :

– Transfert de la réservation et dépôt possible vers une autre retraite

– Annulation ou modification possible. Dépôt remboursable (20$ de frais administratifs seront toutefois appliqués)

Entre 21 jours avant, et jusqu’à la date de début de la retraite :

– Paiement intégrale prélevé sur la carte de crédit au dossier

– La retraite n’est ni annulable, ni remboursable, ni transférable

Dans l’éventualité où la retraite de votre choix est complète, nous pouvons vous ajouter à notre liste d’attente. Cela présuppose la possibilité d’être contacté même à la dernière minute, dès lors une place devait se libérer. 

Les paiements de retraite effectués au CSIM ne sont ni remboursables ni transférables. Veuillez comprendre que de tels changements et annulations entraînent des dépenses supplémentaires pour le CSIM et représentent une occasion perdue pour d’autres personnes qui désirent participer à une retraite. Pour plus de détails, veuillez-vous reporter à la section FAQ ci-dessous.

______________________________

Foire aux questions (FAQ)

Que se passe-t-il si je dois modifier ma réservation de retraite avant les 21 jours précédents mon arrivée ?

Le CSIM s’engage à vous inscrire à une autre retraite dans les trois (3) mois suivants les dates de votre réservation initiale. Votre dépôt sera alors transféré. Veuillez consulter la liste des retraites actuellement offertes ici et contactez-nous à l’adresse courriel registraire@csim-iscm.org ou par téléphone au 438 377-1597 afin d’évaluer les possibilités qui s’offrent à vous.

Si aucune autre date de retraite ne convient à mon emploi du temps, puis-je annuler ma réservation et être remboursé ?

Bien que nous vous encouragions à soutenir notre mission à but non lucratif en faisant don du montant que vous avez payé au CSIM, votre dépôt est remboursable. Toutefois un frais administratif de 20$ sera conservé. Pour obtenir le remboursement, merci de nous contacter à l’adresse courriel registraire@csim-iscm.org ou par téléphone au 438 377-1597.

Conformément à notre politique de modification et d’annulation, les paiements effectués pour les retraites du CSIM ne sont ni remboursables ni transférables. Veuillez comprendre que de telles modifications peuvent entraîner des dépenses supplémentaires pour le CSIM et une occasion perdue pour d’autres personnes qui désirent participer à une retraite. Nous vous encourageons donc à soutenir notre mission à but non lucratif en faisant don du montant que vous avez payé (en partie ou en totalité) au CSIM. Ces dons sont déductibles des impôts, et votre reçu vous sera remis au mois de février suivant pour l’année d’imposition en question.

Dans des circonstances exceptionnelles, d’autres options peuvent être envisageables. Si tel est le cas, veuillez nous contacter à l’adresse courriel registraire@csim-iscm.org ou par téléphone au 438 377-1597.

Je n’ai plus les moyens de payer le coût total de la retraite que j’ai réservée, mais j’aimerais quand même y participer. Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire?

Le CSIM s’engage à offrir des retraites de grande qualité à toutes et tous, quelle que soit leur situation financière. Si vous rencontrez des difficultés, c’est avec plaisir que nous pourrons évaluer avec vous les différentes avenues possibles afin de vous permettre de participer à la retraite. Veuillez nous contacter à l’adresse courriel registraire@csim-iscm.org ou au 438 377-1597.

Si je suis sur une liste d’attente pour une retraite, dois-je quand même verser un acompte?

Non. Un acompte n’est demandé que lorsqu’une place se libère pour la retraite du CSIM que vous souhaitez réserver. Lorsque la retraite sera disponible, nous vous enverrons une confirmation d’inscription ainsi qu’un reçu pour votre acompte par courriel. Le solde sera ensuite débité de votre mode de paiement vingt-et-un (21) jours avant la date de début de la retraite. Le reçu pour le solde débité ainsi que votre confirmation d’inscription vous seront envoyés par courriel.

Qui puis-je contacter si j’ai d’autres questions sur les retraites du CSIM?

Veuillez contacter notre équipe au registrariat à l’adresse courriel registraire@csim-iscm.org ou par téléphone au 438 377-1597 pour tout autre renseignement concernant les retraites proposées à la Villa Saint-Martin.