Pour contribuer à la mise en œuvre des Appels à l’action de la Commission de vérité et de réconciliation du Canada, le CSIM, en collaboration avec le Centre justice et foi et les gardiens du savoir autochtone, propose une retraite de trois jours.
Sur le mode de la conversation spirituelles, les participants à la retraite exploreront les diverses cultures indigènes de cette terre, désapprendront les stéréotypes et les idées fausses, exploreront l’histoire de la colonisation qui a marqué les relations entre les colons et les peuples indigènes, et chercheront des moyens d’aborder cet héritage douloureux en cherchant des voies concrètes vers des relations justes, la décolonisation et la réindigénisation.
Des périodes de réflexion silencieuse, des activités en groupe et sur le terrain, des conférences et des présentations multimédias viendront compléter ces trois jours d’écoute et de partage en cercle. Cette retraite est guidée par un groupe, avec une possibilité de direction individuelle.
Animée par les équipes du Forum jésuite pour la foi sociale et la justice et du Centre justice et foi, ansi que par des gardiens du savoir indigène.
le CSIM s’engage à offrir des retraites spirituelles de haute qualité à tous, quelle que soit leur situation financière. Nous avons pu y parvenir grâce au soutien généreux de donateurs individuels, de partenaires de groupes et de nos bénévoles. Si votre situation financière constitue un obstacle pour réserver une retraite ou si vous devez payer en espèces ou par chèque, veuillez nous contacter à registraire@csim-iscm.org ou au 438-377-1597 pour discuter de la manière dont nous pouvons vous aider à obtenir le soutien dont vous avez besoin.
Les modifications et les annulations peuvent entraîner des dépenses supplémentaires pour le CSIM et une opportunité perdue pour d’autres personnes de participer à une retraite.À ce titre, nous demandons un dépôt minimum pour confirmer toutes les réservations de retraite.