Retraite animée de 3 jours (du 10 au 12 mars) Deuil

Nourrir votre spiritualité dans votre expérience du deuil

Les retraites « Mon Appel à être qui je suis » rassemblent des personnes qui sont interpellées par un même type de cheminement. Il s’agit de retraites silencieuses au cours desquelles quatre (4) textes bibliques ou spirituels sont présentés comme base de réflexion. Une expérience de méditation personnelle, dirigée et en silence est proposée à la suite de la présentation de chacun des textes. Puis, après chaque méditation, a lieu un partage : ceux et celles qui le désirent peuvent s’exprimer sur leur méditation.

March 10, 2023
- March 12, 2023
Vous pouvez arriver à partir de: 15:00
Heure du départ: 13:00
290$

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Imprimer

Partager sur print

En raison de l’impact de la pandémie sur la chaîne d’approvisionnement en matériaux, le calendrier de rénovation de notre nouveau centre de retraite a considérablement changé. Nous allons cependant déménager le 1er juin 2022 de notre site actuel de la Villa Saint-Martin à notre nouvel emplacement, l’Ermitage Sainte-Croix, situé au 21269 boulevard Gouin Ouest (Pierrefonds, QC H9K 1C1) en bordure du lac des Deux Montagnes, à l’extrémité ouest de l’île de Montréal. 

 

Vous y bénéficierez de la même écoute attentive lors de l’accompagnement spirituel et vous pourrez toujours apprécier nos repas de qualité préparés sur place, le tout dans un cadre serein propice à la prière et à la tranquillité, favorisant l’expérience du silence pour tous nos retraitants. Situé à proximité du Parc-nature du Cap-Saint-Jacques, le plus grand parc de Montréal, l’Ermitage Sainte-Croix offre des chambres privées avec lit simple, lavabo, bureau et fauteuil. Les salles de bain sont partagées. Des salles de bain privées seront disponibles après les rénovations.

L’CSIM s’engage à offrir des retraites spirituelles de haute qualité à tous, quelle que soit leur situation financière. Nous avons pu atteindre cet objectif grâce au soutien généreux de donateurs individuels, de partenaires de groupes et de nos bénévoles. Si votre situation financière constitue un obstacle à la réservation d’une retraite ou si vous devez payer en espèces ou par chèque, veuillez nous contacter au registraire@csim-iscm.org ou au 438-377-1597 pour discuter de la façon dont nous pouvons vous aider à obtenir le soutien dont vous avez besoin.

Les changements et les annulations peuvent entraîner des coûts supplémentaires pour l’CSIM et faire perdre à d’autres personnes l’occasion de participer à une retraite.  C’est pourquoi nous demandons un dépôt minimum pour confirmer toute réservation de retraite.

Changes and cancellations can result in additional expenses for the ISCM and a lost opportunity for others to attend a retreat.  As such, we ask for a minimum deposit to confirm all retreat reservations.

Hello visitor